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7 Card STUD
Publié par PYT49 (Virtuel), 16/11/2016 01:26
Publié le 16/11/2016 01:26
#S1913
7 CARD STUD

Alexandre Luneau présente le Stud



Les 4 points clés du Seven Card Stud :

*Le Seven Card Stud est une variante de poker où les joueurs doivent tenter de constituer la meilleure combinaison de cinq cartes parmi les sept cartes qu’ils reçoivent au cours du coup.

*Le Seven Card Stud est une variante de poker appartenant à la famille des pokers dits « ouverts » : c’est-à-dire que plusieurs des cartes des joueurs sont dévoilées durant le coup. En revanche, contrairement au Texas Hold’em, il n’y a pas de cartes dites « communes » : les sept cartes que chaque joueur se voit distribuer durant le coup lui sont propres.

*Au Seven Card Stud, la position (et donc l’ordre dans lequel les joueurs agissent) n’est pas déterminée par le bouton (comme c’est le cas dans la plupart des formes de poker, comme le Texas Hold’em), mais par la force des cartes affichées par chaque joueur. Ainsi, il est fréquent que l’ordre dans lequel les joueurs prennent leur décision change au cours d’un coup, en fonction des cartes qu’ils reçoivent.

*Le Seven Card Stud est joué en Limit : dans ce format, les mises et relances sont plafonnées. A l’inverse du format No-Limit, vous ne pouvez donc pas miser l’intégralité de votre tapis en une seule fois.




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Publié le 16/11/2016 02:34
“ 7 Card STUD ”   #R7620
REGLES ADDITIONNELLES

*Le Seven Card Stud se joue avec un maximum de six joueurs.

*En tournoi, à la 3rd street, si le joueur avec la plus petite carte est à tapis (« all-in ») dès l'ante et qu'il n’a donc pas assez de jetons pour poser le bring-in, ce bring-in est posé par le joueur situé à sa gauche, sans tenir compte de la valeur de la carte exposée de ce joueur. A noter que si le joueur possède assez de jetons pour payer l'ante mais pas assez pour payer entièrement le bring-in, il est considéré à la fois comme all in et bring-in. Le joueur suivant, s’il veut rentrer dans le coup ou relancer, devra lui payer l’intégralité du bring-in.

*En cash-game, il faut obligatoirement disposer d’un tapis suffisant pour poser à la fois l’ante et le bring-in afin de participer à une main.

*3rd street : si le joueur qui doit poser le bring-in complète la mise du palier le plus bas (« Small bet »), cette mise n'est pas considérée comme une relance. Le nombre de relances autorisées restantes est donc de trois.

*4th street : si un joueur affiche une paire sur ses deux cartes visibles, le tour d'enchères est spécial. Les joueurs peuvent miser ou relancer par tranches de « Big Bet » (au lieu de relancer par tranches de « Small Bet » en temps normal). Un joueur peut relancer d’un « Big Bet » face à un « Small Bet », mais pas l’inverse.



Exemples :

- Si un joueur check, le joueur suivant peut : checker, miser un « Small bet » ou un « Big bet ».

- Si un joueur mise un « Small bet », le joueur suivant peut : abandonner, compléter la mise, relancer d'un « Small bet », ou relancer d’un « Big Bet ».

- Si un joueur mise un « Big bet », le joueur suivant peut : abandonner, compléter la mise, ou relancer d’un « Big Bet ».

Dans ces cas particuliers, le nombre de relances maximal autorisé reste de trois.
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Publié le 16/11/2016 02:42
“ 7 Card STUD ”   #R7623
REGLES ADDITIONNELLES

Parfois, il ne restera plus assez de cartes dans le paquet pour terminer un tour de changement de cartes. La chose est rare, mais peut se produire quand un grand nombre de joueurs est encore dans le coup après le premier tour d’enchères, et que chacun demandent un nombre élevé de cartes.

Exemple :

un joueur premier de parole souhaite échanger 3 cartes, mais il ne reste que 2 cartes dans le paquet. Il recevra les 2 dernières cartes du paquet, puis les cartes ayant été couchées ou défaussées par tous les joueurs (au cours des précédents tours d’enchères et changements de cartes) seront mélangées de nouveau, à l’exception des 2 cartes que ce joueur vient de défausser. Le joueur recevra la première carte de ce « nouveau » paquet mélangé. Il est donc possible qu’il reçoive une carte qu’il avait lui-même défaussée lors d’un tour précédent.

Imaginons qu’ensuite, un autre joueur souhaite échanger 2 cartes. Il ne reste aucune carte dans le paquet initial alors le joueur va recevoir 2 cartes du paquet issu du mélange. Dans ce cas particulier, ce paquet contient toutes les cartes exceptées les cartes que détiennent les joueurs encore dans la main, la 3ème carte défaussée par le joueur précédent et les 2 cartes qu’il vient de jeter lui-même à l’instant.
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